Qui suis-je ?
e suis aujourd’hui hypnothérapeute. j’ai été successivement ou en parallèle, ingénieur informaticien en IA et télécoms, traducteur, auteur, professeur de breton. Mais aussi investisseur immobilier, magnétiseur, professeur de mathématiques.
Je suis marié, j’ai 1 ou 4 enfants suivant qu’on parle d’ADN ou d’amour. Je suis heureux, à l’écoute des gens qu’ils soient bien dans leur peau ou en souffrance, dans leur pays ou dans leur tête. Ma devise du jour : « On vit d’autant mieux que tout le monde vit bien. »
Mon travail d’enseignant m’a prédisposé à développer en particulier l’hypnothérapie dans le cadre de la résolution de difficultés de l’adolescence. D’ailleurs, j’ai été moi-même adolescent (qui l’eut cru ?). J’ai eu des tocs et j’ai été fumeur donc je connais le parcours des gens que j’accompagne.
Nous avons tous de nombreuses facettes à couvrir ou à découvrir. Pour ma part, je suis intimement persuadé que sciences et ressenti ont vocation à converger. De fait, rationnel et irrationnel se côtoient à chaque instant en bonne intelligence. Certaines personnes viennent me voir pour travailler sur l’arrêt du tabac, les compulsions, les obsessions et d’autres me consultent aussi sur les vies antérieures. Pourquoi pas ? De formation ultra-scientifique, la seule chose dont je suis sûr c’est que nous ne savons rien ou peu de choses sur les mécanismes fondamentaux de la vie et sur l’énergie.
C’est pourquoi les découvertes en biologie, psychologie, les théories en neurosciences couplées à l’empirisme de l’hypnose et aux techniques traditionnelles à l’efficacité reconnue me permettent d’affirmer que d’une part, chaque mois, de nouvelles études scientifiques reconnaissent davantage les vertus de l’hypnose et que d’autre part, il existe des zones opaques où la science, où la médecine n’a pas encore pu prouver quoi que ce soit, mais où le praticien expérimenté en hypnose peut déjà oeuvrer et obtenir des résultats tangibles et évidents à défaut d’être explicables.
Tudual Audic est hypnothérapeute, professeur et auteur.